ACTUALITÉS  

Appel à projet "Un accompagnement plus humain des usagers du système de santé"

30-12-2019
National

Dans une volonté de mettre l’humain au cœur de l’accompagnement des usagers du système de santé, la Fondation Adréa lance deux sessions d’appel à projets sur le thème "Un accompagnement plus humain des usagers du système de santé pour une expérience patient améliorée".

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : le 3 février 2020 (à compter du 9 décembre 2019) ou le 6 avril 2020 (à compter du 20 février 2020). 

Objet de l'appel à projets

La Fondation Adrea souhaite soutenir tout projet et toute initiative d’intérêt général ayant pour finalités de faciliter les interactions et de renforcer le lien humain au sein de structures ou de services sanitaires ou médico-sociaux, de faciliter l’expression des usagers du système de santé, de rassurer, apaiser, détendre, les usagers du système de santé. Par "usagers du système de santé", il est entendu toutes personnes prises en charge ou accompagnées du fait d’une maladie ou d’un handicap, ainsi que les aidants. 

Les structures favoriseront les projets à l’initiative d’usagers du système de santé ; leur participation est de ce fait à prévoir à toutes les étapes de mise en œuvre (conception, réalisation, évaluation). Le projet devra être autant que possible innovant (dans le service, dans la technologie, dans le processus, dans l’organisation, dans l’usage, dans le caractère social). Les structures devront mettre en avant une dynamique partenariale avec des acteurs locaux, régionaux ou nationaux susceptibles de consolider et compléter les réalisations du projet. 

Qui peut répondre ?

Tout organisme à but non lucratif pouvant justifier d’une dynamique partenariale avec des acteurs locaux, régionaux ou nationaux susceptibles de consolider et compléter les réalisations du projet. Les organismes à but non lucratif mais relevant d’un statut commercial (coopératives, SA, SARL, SAS, etc.) ou relevant du périmètre de la Mutualité française ne sont pas éligibles. 

Les Maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP) constituée en association loi 1901 peuvent donc répondre à cet appel à projets.

Télécharger le cahier des charges de l'appel à projets

Déposer un dossier sur le site de la Fondation Adrea

Pour plus d’informations, contacter la Fondation d’entreprise ADREA fondation@adreamutuelle.fr ou par téléphone au 01 70 08 87 21 (Apolline LEDAIN) ou au 01 80 49 80 36 (Chris GRENTE).

 

Usagers Appels à projet